♠ Mardi 3 août 2010 à 14:04 ♠

Ceci est un semblant de question existentielle.

Jusqu'à quel point peut-on aimer un artiste (peintre, photographe, musicien, cinéaste, n'importe) ?

       J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte qu'il est humain de faire de la merde de temps en temps, et même la merde peut faire avancer. Ouais, après une bonne bousasse, beaucoup de gens sont capables de se dire "Oh crap les gars, on a vraiment chié sur ce coup là" et de se remettre en question pour revenir au niveau premier, celui qui les plaçait tout en haut de notre petit coeur.

     Mais y'a des gens (oui, des gens) qui, à ma grande impression n'ont pas le sens critique suffisant pour se dire "Oh putain, là ça craint". Et je pense qu'ils sont à peu près aussi pitoyables que les "C'était mieux avant" catégoriques des fans puristes, des vrais, ce qui étaient là depuis le début contrairement à toi, tu vois. Bref, y'a pas de vérité dans l'art, y'a juste des interprétations, mais parfois, y'a des interprétations communes qui s'imposent, tu vois. Parfois, un nom ne suffit plus à gommer les petits (ou gros) défauts d'une oeuvre.
 
     Alors si c'est votre cas, les gens arrêtez de vous investir trop à donf de la mort dans une sorte de relation fusionnelle unilatérale avec l'artiste que vous aimez parce que :
                       - primo : Ils s'en foutent de ce que vous pensez, que vous aimiez leur bouse ou pas.
                       - deuxio : L'amour rend aveugle, et vous allez vous mettre à trouver des arguments pour vous convraincre que non finalement c'est pas si mauvais que ça puisque y'a...
                       - tertio : Ha bha non y'a rien en fait. Puis trouver des arguments pour prouver qu'on aime encore, ça veut dire qu'on n'aime plus.
                       - quadro (pocket) : NON TU NE L'EPOUSERAS JAMAIS, ARRÊTE.
 
    Ce n'est pas parce que c'est Rodriguez que j'ai forcément aimé Les aventures de Shark Boy & Lava Girl. Je n'ai pas forcément aimé The faculty non plus, d'ailleurs, qu'on se le dise, et ce n'est pas parce que ce type est un génie à l'ADN moustachu que forcément je vais me dire "Ha ouais non mais le gros monstre à la fin il est très bien fait quand même". Non non non et non. Par contre Spy Kids, c'était trop bien (n'ayons pas peur de dire j'aime la viande).
 
   Et si vous pensez que je parle de Muse et de Guiding Light & Neutron Star Collision et que je pète un câble contre les espèces de tâches décérébrées qui aiment ces bouses juste parce que c'est le plus grand groupe de tous les temps of the lol qui les as composées, hum, vous vous trompeeeeeeeez. Plaignez-vous à Chase, ce sont ses disputes qui m'inspirent.

http://the.freakshow.cowblog.fr/images/ap.jpg

Malformations génétiques.

Cicatrices.

Par Satyrikkk le Mardi 3 août 2010 à 14:10
Test.
Par Tote le Mardi 3 août 2010 à 14:19
Genre là ça marche.
Donc je peux en profiter pour dire poke.
Par -Lyv le Mardi 3 août 2010 à 14:30
Ouaaaaaaaaaaaais ça y est je peux commenter. Merci à Tote.

Alors moi ce que je voulais dire, c'est que sans être une fan puriste, une vraie, une qui était là avant toi, je peux quand même le dire: Le fait EST que c'était mieux avant. Ils ont le droit de faire des bouses, c'est pas la muerte, m'enfin depuis BH&R, heum heum hein. Mais tant pis, ma foi, il me reste Ghinzu et Qotsa. x)
Oui je sais il fallait pas parler de Muse.

Sinon, je suis toutafay d'accord avec toi mi amor, c'est pas parce qu'on surquiphe un artiste que forcément toute sa carrière est parfaite. Même si il a tout de même des exceptions, comme partout (je pense à Ghinzu en fait, je cherchais une chanson ou un album merdique, mais je n'en trouve pas, c'est con (à part peut être la fin de Dracula Cowboy, qui m'est insupportable, m'enfin cpas grand chose). Bon en même temps, en trois albums, les jeux ne sont pas encore faits x) à l'époque d'absolution je me disais la même chose pour Muse, et voilà où on en est xD )
Voilààà.
Par Paracelsia le Mardi 3 août 2010 à 14:56
J'étais sûr que ton Dieu est Mexicain allait présager le pire lol
Par Satyrikkk le Mardi 3 août 2010 à 15:34
Je suis légèrement obsédée par ce type en fait. C'est les hormones. x)
Et alors je vous parle pas de ce qui va se passer le 17 novembre.
Par Satyrikkk le Mardi 3 août 2010 à 15:34
Mary-Freak Shaw aime ça.
Par Lucy-Westenra le Mardi 3 août 2010 à 16:10
Je me souviens d'un cours d'art moderne pendant lequel notre prof nous disait que les contemporains des artistes n'accueillaient pas souvent très bien leurs oeuvres les jugeant inadaptées, pas académiques ou simplement choquantes, alors que nous voyons aujourd'hui qu'il émane de ces oeuvres le plus grand génie. Alors des fois je me dis que l'humain est vraiment fait pour prendre du recul sur tout. Est-ce que ce n'est pas son essence même ?
Par chase le Mardi 3 août 2010 à 16:39
Nan mais t'aimes pas les fans de la première heure parce que t'en es pas une. Gnéhé.
Par Satyrikkk le Mardi 3 août 2010 à 17:02
Oui, c'est très vrai.
Enfin, je ne suis pas capable de me rendre compte pour ce qui est de la peinture, je suis très mauvaise à ça. Mais je pense que quad on dit "nul n'est prophète en son pays", c'est aussi valable pour les époque, même si cette tendance tend à s'estomper, je pense. Enfin du moins, dans les domaines desquels je pense pouvoir parler. x)
Par Satyrikkk le Mardi 3 août 2010 à 17:08
TAKE THE POWER BACK LOLOLOLOL.
Par chase le Mardi 3 août 2010 à 20:38
Oh putain. La barre. xD
Par Uekte le Mercredi 4 août 2010 à 10:40
j'avoue qu'il est peu d'artistes dont j'aime inconditionnellement l'oeuvre, il en a été beaucoup à qui je trouvais des excuses jusqu'à ce qu'ils fassent le gros faux pas de trop. Weezer par exemple avec son dernier album m'a définitivement brouillé avec le gang de Cuomo. Il n'y a guère que BLUT AUS NORD dont je trouve tous les disques intéressants.
Par Satyrikkk le Jeudi 5 août 2010 à 19:15
Un jour, il faudra que j'essaye d'écouter Blut Aus Nord. A force de te voir les encenser, je me dis qu'il y a bien une raison. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé Céleste, et si la surprise est aussi bonne, je vais y jeter une oreille.
Par Lucy-Westenra le Vendredi 6 août 2010 à 4:03
C'est vrai que je parle de peinture mais je pense que ça s'applique à tout, si ça se trouve d'ici 30 ans on trouvera les Tokio Hotel géniaux.
Par Uekte le Mardi 10 août 2010 à 13:43
B.A.N. il faudrait surtout que je ressorte enfin et article que j'avais écrit sur le "groupe" et que j'ai mis à jour. D'autant que le dernier album, par sa distribution particulière et son intention est des plus passionnants.
Par Reduction Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 18:07
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:49
Excellent article je vous soutient .
 

Cicatrices.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://the.freakshow.cowblog.fr/trackback/3025234

 

<< Postmortem | 1 | 2 | 3 | 4 | Antemortem >>

Créer un podcast