♠ Vendredi 19 mars 2010 à 20:21 ♠

       Je déplore toujours autant le fait de ne pas avoir le temps de lire. Ouais, je sais, je pourrais lire au lieu d'écrire cette merde, mais je suis en train d'écouter Ghinzu, et lire & écouter de la musique en même temps, c'est péché).
     D'ailleurs, je ne comprends pas les gens qui le font, j'aimerais vraiment vous poser la question parce que ça m'intrigue: comment faites-vous, bordel? Est-ce que vous parvenez à vous concentrer de la même manière sur la musique & sur le livre? Est-ce que la musique vous sert à vous mettre dans l'ambiance propre à la lecture? Est-ce que la lecture apporte plus à votre façon d'apprécier la musique? Non vraiment, je dois savoir, parce que si c'est ce que vous faites, laissez-moi vous dire que vous êtes une force de la nature et que je vous respecte.

http://the.freakshow.cowblog.fr/images/LancelotandGuineverexxHerbertJamesDraper.jpg
        Sinon, c'est bientôt le printemps, et pour fêter le printemps, j'illustre cette daube d'article par un joli tableau printanier, chevaleresque, que je trouve très beau (oui, j'aime les couleurs très douces, parfois). Bref, ça ne fait que me rappeler que j'ai toujours Perceval coincé entre deux bouquins, qui attend patiemment dans ma liste de bouquins à lire. Ca me déchire le coeur.
       La seule chose que je reproche à mes études, vraiment (à part de me forcer à me lever chaque matin pour voir des gueules de cons), c'est le fait de ne plus avoir assez de temps pour lire des lectures personnelles, choisies arbitrairement. Parce qu'ouvrir ses horizons littéraires & culturels, c'est beau, c'est très beau même, mais j'aimerais avoir plus souvent l'occasion de lire ce qui me fait envie - et ce, sans avoir à laisser tomber ma lecture en cours de route en faveur d'une nouvelle de James Joyce. Parfois, j'en viens à souhaiter d'être clouée au lit pendant des semaines, pour avoir le plaisir de rester chez moi, de me couper du monde et de finir toutes ces pages bordel, qui s'entassent sur mon bureau. Parce que je suis incapable de m'empêcher d'acheter un livre, et certaines ne sont pas là non plus pour me raisonner.
        Bref, je vous laisse sur une analogie frappante (et terriblement exciting):
 
                               http://the.freakshow.cowblog.fr/images/2533131309small1.jpg http://the.freakshow.cowblog.fr/images/sw75344032.gif
                                                   John Stargasm                                         Patrick Bateman ♥
 
Coincidence?
Je ne pense pas.

Malformations génétiques.

Cicatrices.

Par yourusername le Vendredi 19 mars 2010 à 20:46
BWAHAHAHAHAAA!

Pour ce qui est de lire en écoutant de la musique il n'y a rien de mieux! Ca vous plonge dans le bouquin un truc de taré!
Par -Lyv le Vendredi 19 mars 2010 à 21:07
OMG John et le Chrichri qui dansent, c'est juste, woah. Je bave, là.

Sinon, je fais partie des gens qui sont quasiment obligés d'écouter la musique en lisant. ça m'aide à me concentrer, c'est comme dessiner pendant les cours, va savoir pourquoi. En tout cas, si y a du silence, j'ai tendance à me dire "merde, y a du silence, oh tiens comme c'est étrange, et pourquoi donc ce silence, mais oh tiens, une voiture vient de passer, et han mais pourquoi la voisine regarde encore le destin de lisa, oh mais haha elle s'apelle Lisa elle même, c'est marrant ça tiens, ha et puis elle m'a toujours pas remboursé pour la soirée crèpe, oh d'ailleurs c'était bien cette soirée crèpes, c'était quand déjà ? hmmm me souviens plus. Mais c'était bien, pff y avait bilal par contre, ha mais je le vois plus trop ce sombre con, haha, les vacances quoi, il a compris que je l'aimais pas ce pauvre gars, avec sa gueule de con ses lunettes de merde et sa conversation d'huitre avariée. Ha merde putain j'en étais où déjà ? Putain voilà bon je relis. Tiens c'est marrant je comprends plus rien, comment ça Antoine est encore vivant ? L'était pas sensé s'être fait bouffer par des crocodiles au Kenya ? Bon ça me gonfle, ha jvais aller dessiner un zombie !!" Alors c'est pas très pratique.
Quand je dessine, j'ai un bruit de fond que je suis inconsciemment, et je reste concentrée. Je pense que le silence me "dérange" parce que justement c'est rarement silencieux autour de moi. Soit jsuis chez moi et y a toujours la musique, soit je suis chez les autres et j'arrête pas de parler x))
Bref, voilà. Celà vous convient-il ma chère ? ^^
Par -Lyv le Vendredi 19 mars 2010 à 21:09
Je me relis, et j'ai dit un truc qui veut rien dire (entre autre): "quand je dessine, j'ai un bruit de fond [...] " en fait c'était "quand je lis en musique, j'ai un bruit de fond [...]" Voilà. x)
Par chase le Samedi 20 mars 2010 à 5:11
Impossible de lire et de faire quoi que ce soit d'autre en même temps. C'est mort, j'peux pas me concentrer.
Par FOLInEi le Samedi 20 mars 2010 à 13:08
ça m'arrive aussi de lire en écoutant de la musique. Mais moi je ne suis pas une passionnée de musique, je l'aime beaucoup pour le son en fond et les paroles parfois je les connais parfois pas mais je reste fixé sur le livre.

Un trop trop surprenant, c'est quand tu es bien dans le livre mais que le musique te parvient, tu as un effet de comportement conditionné : quand tu entends la musique ça te fait penser au livre ou à un moment du livre où tu étais, surtout le moment dans le livre t'as marqué...

Flashant !

Moi il faudrait que je lise de nouveau...le pire c'est que j'ai le temps. Honte à moi.

>.<
Par chase le Dimanche 21 mars 2010 à 3:54
Quelqu'un me traduit?
Par Satyrikkk le Dimanche 21 mars 2010 à 4:02
T'arrêtes, oui?
Par f-royable le Dimanche 21 mars 2010 à 9:11
PATRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICK <3
Par BernardPinia le Lundi 18 janvier 2016 à 17:44
Un grand merci pour cet edito, je suis persuadé d’avoir vraiment beaucoup appris
Par BrunoMaurin le Jeudi 5 janvier 2017 à 8:53
Quel ecrit incroyable, merci pour le boulot qui requiert de l’investissement
Par JacquelineMorin le Lundi 6 février 2017 à 14:15
Bon job, un grand merci pour ce boulot
Par OliviaJourdain le Dimanche 14 mai 2017 à 16:22
Un grand merci pour cet ecrit
Par ZachAuclerc le Lundi 30 octobre 2017 à 16:16
Quel rapport touchant, merci pour le job qui demande de l’investissement
Par Bionca Marc le Samedi 14 avril 2018 à 9:57
Vous faîtes du travail parfait.
Par Violette Naudin le Mercredi 9 mai 2018 à 15:35
Tu fais du job excellent et c’est pourquoi j’adore ce site web !
Par Patrick Remy le Mardi 12 juin 2018 à 18:39
Incroyable boulot, un grand merci pour ce travail que vous faîtes !
Par Sofianne Febvay le Vendredi 10 août 2018 à 14:20
Merci pour votre article
Par Maurice Noel le Mardi 27 novembre 2018 à 5:41
Incroyable boulot, merci pour le boulot que vous faîtes
Par Hernrietta Truffaut le Dimanche 1er novembre 2020 à 17:30
Quel article étonnant, merci pour le boulot que vous avez fait
Par Joris Congar le Vendredi 13 novembre 2020 à 16:14
Tu fais du job parfait
 

Cicatrices.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://the.freakshow.cowblog.fr/trackback/2978093

 

<< Postmortem | 1 | 2 | 3 | 4 | Antemortem >>

Créer un podcast