♠ Dimanche 11 avril 2010 à 15:24 ♠

      J'aime avoir des nouvelles lunettes. Ca fait plaisir.

      Porter des lunettes est une contrainte depuis mes plus jeunes années. Dès que j'ai eu un nez assez développé pour supporter une monture, j'ai été obligé de regarder le monde à travers des vitres (oui, c'est comme ça que l'on perçoit la chose quand on est gosse, et c'est assez traumatisant, qu'on se le dise). Bref, je suis vouée à la torture de la myopie pendant encore quelques années, vu que l'opération au laser ne peut s'effectuer qu'une fois passé vingt-et-un ans, et encore, sous certaines clauses. Bref, je vais encore rester une infirme pour une poignée d'années, et ça me les casse, croyez-moi.

      Quand on a des lunettes, on est obligés de s'asseoir tout devant en cours (et en plus, quand on est sourd comme moi, on ne peut y couper), on doit faire attention en cours de sport (ou quand on est flemmard comme moi, on se tire), on doit subir les railleries de ses camarades (une fois, Adeline a voulu me péter la gueule, depuis, j'ai peur de mes camarades). Oui, je pense à toi, petit lunetteux des bancs de la primaire,qui te prenait toujours les réflexions de tes camarades et accessoirement, aussi, les ballons dans la gueule à la récré. Combien de branches as-tu cassées? Combien de verres as-tu rayés? Combien de fois tes parents t'ont mis ta race parce que tu ne prenais pas soin de tes affaires? Petit, j'étais comme toi, tu n'es plus seul.

      En plus, ça ne va pas à tout le monde, et quand on est blonde comme moi et qu'on a le malheur de s'attacher les cheveux, on ne coupe jamais ô grand jamais à la réflexion: Tiens, avec tes lunettes et ton chignon, tu fais secrétaire cochonne. Et ta mère, avec ses lunettes, elle fait quoi? Bâtard. Bref, les lunettes, c'est nul, mais vraiment, parce qu'on se fait toujours prendre pour une intello - une infirme - une suceuse (eh ouais, fille à lunettes...), bref, que de très joyeux. Sauf qu'avoir ces beautés là sur le pif, ça vous change la vie. Avec mes super BE2056-3156 de chez Burberry, modèle violet, j'ai l'air méchante. Oui, y'a pas mieux que les lunettes à monture épaisse pour vous durcir le visage et vous donner un air austère, à la Super Nanny. Merci la vie quoi, je crois qu'on ne s'en sortira jamais. Libérez les lunetteux.

Et dEUS, c'est vraiment de la bonne.

http://www.hotellounge.com/disco/pocket_deus.be_400.jpg
Et ça, c'est trop de l'art mec, tu peux pas test.

Malformations génétiques.

Cicatrices.

Par Wolowizzard le Lundi 12 avril 2010 à 12:41
J'attends toujours mes nouvelles lunettes qui, selon ma mère, me font ressembler à Woody Allen. Tu préfères quoi: secrétaire cochonne ou Woody Allen?
J'aime les lunettes (surtout que je n'en porte que depuis quelques années et que j'ai une vue magique: mi-myope mi-hypermétrope).
Par chase le Lundi 12 avril 2010 à 14:50
Je vais bientôt te rejoindre dans le camp des lunetteux. ><
Par Satyrikkk le Lundi 12 avril 2010 à 16:48
Non non mais... mais non c'est pas bien les lunettes!
Par f-royable le Mercredi 14 avril 2010 à 22:18
Maintenant tu fais nounou cochonne sado-masochiste.
Par Satyrikkk le Vendredi 16 avril 2010 à 14:18
Oh dear, je...
Par Emilie Simonot le Jeudi 28 juin 2018 à 16:40
Un grand merci pour votre ecrit
Par Damien Houssais le Jeudi 19 juillet 2018 à 23:43
Un grand merci pour cet article, je sais que j’ai énormément appris
Par ClementBason le Mardi 27 novembre 2018 à 8:35
Bonjour
Je vous remercie pour votre travail qui est encore une fois fantastique.
Par Marie Tournu le Lundi 28 janvier 2019 à 7:09
Quel edito surprenant, merci pour ce boulot que vous faîtes
Par Celestin Ramsay le Jeudi 31 janvier 2019 à 5:39
Bonjour,
Merci quant à l’immense travail réalisé qui, comme d’habitude, est excellent.
Par Fabrice Diouris le Vendredi 8 mai 2020 à 20:49
Je vous remercie pour ton article
Par Lisa Lechapalaiz le Jeudi 5 août 2021 à 3:38
Tu fais un job incroyable
 

Cicatrices.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://the.freakshow.cowblog.fr/trackback/2985392

 

<< Postmortem | 1 | 2 | 3 | 4 | Antemortem >>

Créer un podcast