Ca faisait longtemps:
La mésaventure du Lundi.
C'est Lundi matin, le réveil sonne à huit heures. C'est somme toute stupide pour une journée qui est sensée s'ouvrir à 10h, sur un partiel de Littérature US. Allez hop, repoussons le réveil jusqu'à 9h, il ne me faut qu'une heure pour me préparer, pas la peine de se pointer à la fac à 9h, de toutes façons, j'ai pas d'amis, autant poireauter dans mon lit.
9h, donc, le réveil sonne. Tralalalaloum, je mets mes lentilles, je revêt un jean propre, mon gilet jaune et mes chaussures pourraves, je prends mon sac, j'avale les deux tiers d'un café et, le coeur content, je prends donc le chemin de la fac, le sourire aux lèvres, heureuse de savoir que je vais passer trois heures devant mon extrait de Poe à commenter. Parce que c'est très riche Poe, c'est une institution complète, moi ça me fait du bien de me plonger dans les eaux noires du tarn au pied de la maison Usher, tout ça, enfin bref, je suis contente.
C'est quand même con quand j'y repense parce que ne voir absolument personne de première année dans la cour aurait du me mettre la puce à l'oreille. Et puis surtout, jeter un coup d'oeil aux vitres de la salle en question et y voir toute ma classe en train de composer aurait du me remplir d'effroi, mais ce n'est qu'en frappant à la porte et en jetant un regard terrifiée à l'étendue de l'horreur que j'avais devant moi, que je compris tout à coup la fatalité de ce qui était en train de m'arriver: je suis arrivée en retard d'une heure à mon partiel de Littérature.
Heureusement que mon prof s'avère être dieu en puissance, puisqu'à la question fatidique visant à me faire savoir si j'étais acceptée à l'épreuve, la réponse fut "Oui oui, bien sûr". Merci Mr B., je suis folle de vous, je vous sacrifierai un boeuf sur un autel spécialement dédié à votre magnificence.
Maintenant je vais aller me tuer en écoutant Richard Cheese, merci.
Ca me rappelle des potes qui ont loupé leur bac la première année parce qu'ils étaient sur les pelouses au lieu d'être à leur rattrapage, qu'ils pensaient plus tard.
En espérant que le dénouement soit moins hasardeux, veuillez agréer, jeune fille, mes sincères falicitations numismates et frauduleuses.