♠ Mercredi 7 avril 2010 à 18:04 ♠

Non, bon en fait, un évènement aussi magnifique ne méritait pas un report aussi pourri, je recommence.
http://www.fornoise.ch/uploads/pics/Ghinzu_web.jpg
      J'ai donc vu GHINZU les amis, en compagnie de Chase, Lyv & Thieu et qu'on se le dise, je ne regrette nullement les kilomètres engloutis, les désagréments sur la ligne Paris - Blois (dont le connard qui se suicide sur ma voie et qui me fait rater ma correspondance de 19h. Je vous pardonne, j'espère juste que vous vous êtes raté), le vent très fort de Paris qui a failli me propulser dans la Seine et les potatoes très chères du McDo de Blois, qui s'avère être vraiment moins bien que celui de Nîmes, quand même.

     Bref, j'ai vu Ghinzu, sans artifices, sans Stormtroopers hélas, mais collée à la scène juste devant Stargasm et son piano, et mon Dieu, ça vaut toutes les entrées fracassantes du monde. C'était beau, magnifique, grandiose, pur et merveilleux à la fois. Stargasm est une bête de scène, un mégalo complet qui prend son pied à se faire applaudir pendant bien cinq minutes, debout sur son clavier. On a même eu droit à un "merci", puis un "merci beaucoup", et un "on est très content de jouer avec vous ce soir", et quand on voit l'attitude du maître de cérémonie, on se dit que l'aveu vaut de l'or. Et puis pour la petite anecdote, pendant que je pleurais sur l'intro de The Dragster Wave, Stargasm a interrompu la chanson pour me lancer un cinglant "Ben quoi, qu'est-ce qu'il y a?". J'men fous, il s'est cassé la gueule après.

    Puis après trois rappel et une fin mémorable sur Blow (pleurs extatiques), nous sommes rentrés dans la belle maison de Chasou pour manger des pizzas, refaire le concert, raconter nos vies, raconter de la merde, dialoguer en canadien sur skype et explorer les fonds marins et la faune qu'ils abritent. Private Joke. Puis ensuite j'ai pleuré, j'ai pas voulu rentrer chez moi, j'ai vu Ghinzu et c'était magnifique, je veux les revoir, je les aime très fort, ce sont des dieux, un vrai bonheur, je les vénère, je haaaaaaaaaaaaaaa. Voilà.

♠ Samedi 3 avril 2010 à 20:43 ♠

      Kamelot hier soir au Rockstore de Montpellier a été une des expériences les plus surprenantes de ma vie, et je pèse mes mots. Je ne suis qu'une faible fillette, et c'est sûrement pourquoi la chose qui m'a le plus marquée fut le charisme resplendissant de Roy Khan. Permettez donc que je m'extasie dans les règles de l'art.

http://the.freakshow.cowblog.fr/images/KamelotROY.jpg     J'ai toujours eu un problème avec les hommes en soutane ça me fait des gouzis-gouzis dans le ventre. C'est un peu ce que j'ai subi quand Mr Khan donc, est entré sur scène dans sa veste longue à motifs baroques et à boutons style officier (une beauté) sur l'intro magnificente de Ghost Opera (j'ai joui trois fois), avec laquelle ils ont ouvert les hostilités.
      Je crois que ce qui était le plus magnifique dans la manière de chanter de Khan était les expressions de son visage, ses gestes, ses mouvements de monstre arachnéen, et vas-y que je me vautre par terre, que je m'accroupis, que je fais des trucs bizarres avec mon corps, ses attitudes, ses positions et son regard horriblement pénétrant. Pendant tout le show j'ai eu la sensation d'être à mi-chemin entre Opéra & Théâtre, entre concert de gros bourrins et sensibilité extrême. le tout vêtu d'une soutane.       J'ai pas eu droit à Call Of The Sea, ni à The Human Stain (mais tant mieux, sinon j'aurais pleuré) par contre je fus ravie par Nights of Arabia & Karma, qui est quand même une de mes préférées. Si on m'avait proposé Alexandria par contre, j'aurais pas refusé, mais vu la beauté du solo de Casey Grillo, j'ai fermé ma gueule. Je crois que j'ai rarement vu un jeu aussi tempéré, aussi modéré, aussi caressant que puissant, qui oscille lui aussi entre deux extrêmes. En fait, Kamelot est une superbe histoire de dualisme (en soutane), c'est pour ça que ça me va si bien, je crois. Et puis de toutes façons, ils ont fini par March of Mephisto, le super titre que je n'aurai raté pour rien au monde. J'ai donc attendu la fin du concert pour aller essorer ma culotte, parce que ouah, Kamelot ça poutre tant au niveau de la musique que des paroles (très important les paroles), et j'ai envie de me promettre qu'il y aura une deuxième édition.
 
     
      Et puis sinon, Roy Khan s'est fait mettre la main au cul par sa choriste. Deux fois. Et Leaves' eyes, c'est un peu à chier quand même.
http://fc04.deviantart.net/fs24/f/2007/365/6/5/6537d9e4c6337a87.pngQuel joli petit logo.

  Et puis si jamais prend l'envie à un trve metalhead de me dire que  Kamelot, c'est de la musique de pédé, je lui répondrai que c'est sa mère, le pédé.

♠ Dimanche 28 mars 2010 à 17:28 ♠

http://www.samconceptstore.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/x260/7299d21c48654baa1a03612a44531518/0/3/031-039-09-0.jpg
Ceci les amis, est un objet de torture révolutionnaire.

A simple vue, le spectateur lambda se dira que ce n'est qu'un simple masse-tête, sans prétention ni noir dessein.

Erreur fatale, jeune loupiot.


           Ceci est ce qui causera la perte de l'humanité toute entière. A commencer par les fétichistes du cheveu comme moi. Oui, je suis trichophile, j'aime les chevelures abondantes, qui tombent en cascade sur les épaules des gens, j'aime les longues mèches lisses, les tignasses bouclées, les cheveux sont ma vie, je les aime plus que la mienne propre. Bref, j'aime autant toucher les cheveux des gens que demander aux gens de toucher les miens, c'est une obsession, mon cuir chevelu est devenu avec le temps, une énorme zone érogène. Nous nous arrêterons là. Cet objet, donc, est un moyen de torture révolutionnaire. Explication.
          
           Prenons l'exemple de Josiane, 38 ans. Josiane est triste, elle se sent seule et grosse et moche parce que Josiane n'a personne chez elle pour lui gratter amoureusement la tête, et lui toucher le cheveu d'un geste sensuel (quiconque perçoit là une tentative d'identification de l'auteur à la dite Josiane, 38 ans a absolument tort). Josiane, donc, fétichiste du cheveu achète ce truc qui ressemble à s'y méprendre à un engin de torture du treizième siècle. Josiane ne croit pas si bien penser. Une fois arrivée chez elle, ambiance tamisée, bougies odorantes, pétales de rose sur la moquette et CD de Ben Harper - Barry White - Rammstein (sélectionner votre choix), Josiane s'allonge sur le canapé et commence à se gratter la tête avec son nouveau compagnon.

           Premier constat, Josiane a l'air con. Oui, le mouvement très délicat de va-et-vient au dessus de sa tête la fait ressembler à un espèce de singe trisomique. Too bad Josiane, c'est agréable, mais pas sensuel pour deux ronds. Second constat, tu as bien fait d'être seule chez toi pour te servir de ton nouveau joujou, parce que Josiane, tu tires une tronche de quatre pieds de long, tu es bizarre Joasiane, avec tes yeux révulsés et ta bouche ouverte. Et en plus de ça, tu gémis Josiane, mon dieu mais en quoi est-ce que ce truc t'as transformée?

         Eh oui, c'est con ce petit masse-tête: une demi douzaine de branches en fil de fer accroché à un manche en bois, ça coûte 9€99, et pourtant, ça ferait jouir un lampadaire. Qui est le mec qui a inventé ça, pourquoi est-ce qu'il a fait ça, et combien fut-il payé? Tant de réponses que le gouvernement nous cache.

♠ Dimanche 21 mars 2010 à 13:50 ♠

J'ai envie de me faire des ennemis. Gratuitement.

        Le dernier film de Burton a l'air vraiment ridicule au possible, avec toutes ces images surfaites, ces classiques réchauffés & ces images coloriées au stabilo par un enfant de quatre ans sous LSD. Je me demande quand même où est passé le cinéma le vrai, avec des acteurs de chair, des décors (non, un écran vert n'est pas un décor) des dialogues des vrais & des effets spéciaux limités. Quand je vois le cinéma de Burton à l'époque de Beetlejuice, je me dis que ce mec aurait du mourir juste après sa vague de bons films (juste après Big Fish en fait, que j'ai trouvé magnifique) pour éviter qu'il nous ponde de sombres merdes dans le genre d'Alice, la petite fille qui tourbillonne dans un monde de cinglés qui nous donne l'impression d'avoir pris 28 grammes d'acide en trois secondes chrono. Rentrez-vous dans le crâne une bonne fois pour toute que Tim Burton, c'est du réchauffé, ça n'a plus rien d'original (où sont passés Ed Wood et Edward, bordel? Si quelqu'un répond DTC, je répondrai que c'est tout à fait plausible). Alors parce que j'aime juger gratuitement et que j'ai très envie de me faire taper dessus: La gloire de Tim Burton, c'est complètement fini, ce mec est devenu nul.
        Il y avait un temps où les images elles aussi parlaient, où la construction des scènes apportait un sens à l'histoire, comme un calligramme, comme un poème dont la forme explique le sens. Un temps où les lignes dessinaient l'espace, dessinaient le sens, un temps du film d'auteur (Marcel Carné reprezents) où les bouses incommensurables (comme on les appelle dans le jargon) avaient une place modérée, sinon inexistante.

      Il y avait aussi un temps où on pouvait faire un peu moins d'une heure de train pour aller voir un bon film, un vrai (Je pense à Valhalla Rising - merci Uekte - qui ne passe pas près de chez moi). Alors que toutes les innommables bouses du genre Twillight trouvent leur place dans n'importe quel cinéma de quartier. Il y avait un temps où il y avait une justice, je crois. Puis parce que j'aime le cinéma, et surtout que j'aime ce qui est beau (j'ai toujours eu un grand sens de l'esthétique): Nosferatu: Phantom der Nacht, par W. Herzog (qui a réalisé Rescue Dawn avec Bale, au passage). Parce que ça, ça tu vois mon fils, c'est du cinéma.

http://1.bp.blogspot.com/_hqLlBRBmH6E/SwG3W9lquqI/AAAAAAAAKhI/xifrDiVKwww/s1600/1979nosferatu04.jpg

         Et j'aime vraiment trop le bruit d'alerte de mon antivirus.

♠ Vendredi 19 mars 2010 à 20:21 ♠

       Je déplore toujours autant le fait de ne pas avoir le temps de lire. Ouais, je sais, je pourrais lire au lieu d'écrire cette merde, mais je suis en train d'écouter Ghinzu, et lire & écouter de la musique en même temps, c'est péché).
     D'ailleurs, je ne comprends pas les gens qui le font, j'aimerais vraiment vous poser la question parce que ça m'intrigue: comment faites-vous, bordel? Est-ce que vous parvenez à vous concentrer de la même manière sur la musique & sur le livre? Est-ce que la musique vous sert à vous mettre dans l'ambiance propre à la lecture? Est-ce que la lecture apporte plus à votre façon d'apprécier la musique? Non vraiment, je dois savoir, parce que si c'est ce que vous faites, laissez-moi vous dire que vous êtes une force de la nature et que je vous respecte.

http://the.freakshow.cowblog.fr/images/LancelotandGuineverexxHerbertJamesDraper.jpg
        Sinon, c'est bientôt le printemps, et pour fêter le printemps, j'illustre cette daube d'article par un joli tableau printanier, chevaleresque, que je trouve très beau (oui, j'aime les couleurs très douces, parfois). Bref, ça ne fait que me rappeler que j'ai toujours Perceval coincé entre deux bouquins, qui attend patiemment dans ma liste de bouquins à lire. Ca me déchire le coeur.
       La seule chose que je reproche à mes études, vraiment (à part de me forcer à me lever chaque matin pour voir des gueules de cons), c'est le fait de ne plus avoir assez de temps pour lire des lectures personnelles, choisies arbitrairement. Parce qu'ouvrir ses horizons littéraires & culturels, c'est beau, c'est très beau même, mais j'aimerais avoir plus souvent l'occasion de lire ce qui me fait envie - et ce, sans avoir à laisser tomber ma lecture en cours de route en faveur d'une nouvelle de James Joyce. Parfois, j'en viens à souhaiter d'être clouée au lit pendant des semaines, pour avoir le plaisir de rester chez moi, de me couper du monde et de finir toutes ces pages bordel, qui s'entassent sur mon bureau. Parce que je suis incapable de m'empêcher d'acheter un livre, et certaines ne sont pas là non plus pour me raisonner.
        Bref, je vous laisse sur une analogie frappante (et terriblement exciting):
 
                               http://the.freakshow.cowblog.fr/images/2533131309small1.jpg http://the.freakshow.cowblog.fr/images/sw75344032.gif
                                                   John Stargasm                                         Patrick Bateman ♥
 
Coincidence?
Je ne pense pas.

<< Postmortem | 3 | 4 | 5 | 6 | Antemortem >>

Créer un podcast